Anjou Villages

720 

Notre Anjou-Villages Domaine Le Mont est un vin aux arômes délicats de fruits rouges et de fleurs, avec une bouche ample aux tannins fins. Il se déguste avec des viandes rouges ou blanches, ainsi que des viandes en sauce.

Description

Anjou-Villages : un vin structuré et fruité, à associer avec des viandes rouges ou blanches, et des fromages

Sous sa robe profonde de couleur rubis, se dégage un nez délicat de fruits rouges et fleurs. Ce dernier progresse ensuite vers des arômes plus subtils de fruits noirs et de sous-bois. En bouche, vous serez charmé par son agréable amplitude, et sa note de tannins fins, surtout après 4 à 6 ans de garde.
Ce qui procure à notre Anjou-Villages ce goût si particulier, c’est sa vinification pour 1/3 en barrique, et pour 2/3 en cuve. Il est mis en bouteille au bout d’un an.

L’appellation Anjou-Villages s’étend sur une zone plus restreinte de l’Anjou, soit seulement 46 communes. Les terrains sont sélectionnés pour la qualité de leurs sols, principalement composés de schistes, ainsi que leur bonne exposition.

Variations gustatives selon les millésimes

Anjou-Villages millésime 2017

Notre Anjou-Villages millésime 2017 a reçu la médaille d’or au concours des grands vins de France de Mâcon en 2019.

Le Domaine Le Mont

Le Domaine Le Mont est une exploitation familiale depuis 3 générations, située à Faye-d’Anjou. Sur nos 25 ha de terres, nous produisons des vins liquoreux, des vins pétillants, des vins rosés, ou encore des vins rouges. La qualité est une priorité pour nous, c’est pourquoi nous utilisons des méthodes de production traditionnelles.

Informations complémentaires

Poids1 kg
Millesime

2017

Appellation

Anjou villages

Cépage

100 % Cabernet franc

Température de service

16-17 °C

Accord mets-vin

fromages, viandes en sauce, viandes rouges et blanches

Teneur en alcool

13 %

Contenance

75 cl

Garde

4 à 5 ans minimum

Allergène

Ce vin contient des sulfites

leo. quis, sit dictum libero in id, ante. facilisis mattis