Vins liquoreux

Affichage de 1–4 sur 4 résultats

Notre domaine produit du Bonnezeaux et du Coteaux du Layon, des vins liquoreux de l’Anjou. L’aire d’appellation est située entre Angers et Saumur, et plus précisément Thouarcé pour le Bonnezeaux. Ces vins ont besoin d’un climat tempéré plutôt sec, avec une bonne ventilation. Ceci favorise la précocité de la végétation, afin d’obtenir des vendanges surmûries. Pour le Bonnezeaux, une exposition au Sud, sur des pentes abruptes, est également nécessaire.

Pour ces vins, les vendanges sont réalisées exclusivement à la main. Le raisin est cueilli surmûri. Il contient, ainsi, moins d’eau, ce qui le rend plus sucré. Ce procédé permet d’obtenir des vins liquoreux.

La qualité de nos Bonnezeaux et Coteaux du Layon s’explique, au-delà du terroir, par l’utilisation de gestes ancestraux, depuis 3 générations. Nous vous proposons du Bonnezeaux, Coteaux du Layon et Coteaux du Layon Faye-d’Anjou. Nos millésimes sont régulièrement primés.

Les vins liquoreux s’accordent avec du foie gras, des bouchées apéritives, des fromages persillés ou certains desserts. Ils se servent à 8 °C.

felis velit, odio Nullam in quis, ut sed venenatis Aenean