Bonnezeaux Privilège

1400 2300 

Le Bonnezeaux « cuvée Privilège » Domaine Le Mont offre un bouquet expressif de saveurs miellées et de fruits confits. Riche en bouche, cette cuvée garde sa fraîcheur et son fruité. Ce Bonnezeaux se déguste à merveille à l’apéritif, avec du foie gras, ou en dessert.

Effacer

Description

Bonnezeaux « cuvée Privilège » : un vin liquoreux au nez complexe et à la bouche harmonieuse

Limpide et éclatante, la robe de notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » est d’une couleur jaune d’or. Son nez, puissant et expressif, est dominé par des arômes de fruits secs et de miel. Selon les millésimes, d’autres arômes peuvent s’y adjoindre. Sa bouche fraîche et harmonieuse développe un bouquet aromatique, variable selon les années, avec une finale intense.

Notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » est le plus doux de nos 4 vins liquoreux. Nos vignes utilisées pour sa production ont plus de 50 ans. La récolte est entièrement effectuée à la main, en plusieurs passages, lorsque le raisin commence est fripé. C’est à ce moment que le sucre se concentre dans les baies. Nous gardons uniquement les meilleures, par un tri très minutieux. Notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » est élevé en barrique pendant 12 mois.

Le Bonnezeaux « cuvée Privilège » est produit à partir du cépage chenin blanc. Le terroir est situé sur une zone très restreinte de la commune de Thouarcé, dans le Maine-et-Loire. Seulement 3 coteaux, orientés plein sud, prétendent à l’appellation Bonnezeaux. Pour libérer le meilleur de son arôme, le chenin blanc a besoin de sols de schistes et de quartz, ainsi que des pentes abruptes ensoleillées.

Notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » Domaine Le Mont est régulièrement primé. Vous trouverez le détail par millésime.

Variations gustatives selon les millésimes

Bonnezeaux « cuvée Privilège » millésime 2017

Ce millésime 2017 de notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » est coup de cœur du Guide Hachette 2020.
D’un jaune d’or soutenu, la robe de ce millésime est brillante et lumineuse. Son nez est un intense mélange d’arômes de fruits exotiques confits (ananas), de fruits secs (abricot), et de miel. En bouche, vous serez séduit par sa puissance, sa fraîcheur et son moelleux. Des notes fruitées (pâte de coing, figue) titilleront votre palais, et persisteront, pour une finale élégante.
Teneur en alcool : 12 %

Bonnezeaux « cuvée Privilège » millésime 2015

Ce Bonnezeaux « cuvée Privilège » 2015 a été médaillé d’argent au concours des vins du Val de Loire.
Ce millésime se distingue par une robe brillante couleur vieil or. Expressif, son nez combine des fruits secs, des fruits confits, ainsi que des notes grillées et fumées. Sa bouche, moelleuse, est puissante et concentrée. Des arômes miellés viendront tapisser votre palais, et persisteront, pour vous proposer une finale équilibrée et élégante.

Bonnezeaux « cuvée Privilège » millésime 2014

Le millésime 2014 de notre Bonnezeaux « cuvée Privilège » a été distingué de 1 étoile au Guide Hachette 2016.
Ce millésime se distingue par une légère pointe d’amertume, associée à des arômes de concentration et de bois.

Bonnezeaux « cuvée Privilège » millésime 2016

Bien équilibrée, cette cuvée 2016 fait ressortir des nuances boisées plus marquées.

Bonnezeaux « cuvée Privilège » millésime 2003

Cette cuvée 2003 a obtenu la médaille d’or au concours Interloire. La puissance de ce Bonnezeaux cuvée Privilège 2003 est en rapport avec cette année de canicule. Même après toutes ces années, il n’en reste pas moins excellent.

Le domaine Le Mont

Notre domaine applique les gestes ancestraux de la viticulture depuis 3 générations. Sur la vallée du Layon, nous élevons différents cépages. Nous produisons différentes appellations de vins d’Anjou : Anjou blanc, Sauvignon, Anjou rouge, Anjou-Villages, Rosé d’Anjou, Rosé de Loire, Cabernet d’Anjou, Crémant de Loire rosé, Anjou méthode traditionnelle.

Informations complémentaires

Poids1 kg
Millesime

2003, 2014, 2015, 2016, 2017

Appellation

Bonnezeaux « cuvée Privilège »

Cépage

100 % Chenin blanc

Température de service

8 °C

Accord mets-vin

apéritif, crustacés et poissons en sauce, desserts, foie gras, fromages persillés

Teneur en alcool

12 % en moyenne. Le taux peut varier selon les millésimes

Contenance

75 cl

Garde

10 ans minimum

Allergène

Ce vin contient des sulfites

Lorem tempus odio et, Phasellus ut ut quis, id